Du sérieux et du panache !!

C’est avec plein d’enthousiasme que notre jeune troupe de piranhas affamés s’est retrouvée ce vendredi soir à la piscine de Chelles pour se rendre dans le territoire Essonnien à Montgeron pour un match au jour et à l’horaire inhabituels.

Accompagnés de parents toujours plein d’entrain pour les accompagner et de coachs à la disponibilité jamais démentie, notre équipe partait avec l’ambition affichée d’une victoire avec la manière.

Au vu des précédents résultats de l’équipe adverse, la crainte était d’un trop plein de confiance et d’une certaine suffisance préjudiciable pour une prestation de qualité.

Dès les premiers instants du match, nos jeunes garçons faisaient taire les quelques craintes et montraient toute leur volonté de tuer le match rapidement avec un jeu collectif bien huilé et un engagement à la hauteur de ce que requiert un match de water-polo.

Résumer le match en lui même n’aurait que peu d’intérêt au vu de la domination incontestable dans tous les domaines de notre équipe et à toutes les périodes du match.

Il est à souligner l’excellente prestation de Michal,qui par son sérieux et sa concentration de tous les instants en match et à l’entraînement, franchit les paliers les uns après les autres. Sa disponibilité dans l’eau, ses gestes techniques mais aussi son engagement forcent le respect et démontrent sa jolie progression. Son magnifique but où il se saisit de la balle sur l’aile gauche et arrive à enchaîner une rotation et un tir instantané montre tout le travail effectué et la belle confiance de notre sympathique  ailier.

Il est à noter également les premiers buts de Charly à qui nous avions prédit le déblocage de son compteur. Après un premier but arraché de haute lutte, la confiance s’est installée dans la tête de notre jeune espoir qui nous a montré alors l’étendue de ses progrès et le potentiel que tout le monde perçoit depuis son arrivée cette année.

Ce match a été aussi l’occasion pour Nour d’engranger de la confiance et de confirmer qu’il est un atout important également de l’équipe.

Il est à saluer aussi les premiers pas de notre jeune second gardien qui est récompensé de son travail à l’entraînement et a pu rentrer dans le grand bain de la compétition.

Nous pouvons aussi nous réjouir de la solidité des cadres de l’équipe mais aussi de l’état d’esprit général où personne ne cherche à se mettre en valeur et où le collectif, le partage de la balle et la recherche de la passe décisive priment avant tout.

Pour conclure, comment passer sous silence le dernier but du match qui ponctue une rencontre pleine de maîtrise avec le but du milieu de terrain à deux secondes du terme du talentueux Julius qui match après match nous gratifie de son immense talent. C’est ce qui s’appelle la cerise sur le (gros) gâteau du jour.

Après cette large victoire, il était temps pour nos jeunes décidément insatiables , récompensés par le club de leur motivation, d’aller profiter des joies de la gastronomie du coin dans une ambiance festive. Un beau début de week-end pour nos espoirs en espérant que la fête perdure dimanche à Saint Denis.

Montgeron 5 – 46 Chelles

Fred C.

One thought on “Du sérieux et du panache !!

  1. Carlos

    Bravo à tous ,
    Plein d’espoir en perspective
    Allez Tom on s’arrache pour s’apporcher Du niveau de Julius

    Papa de Charly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.