Submergés par la vague rouge et noire !!

Nos jeunes étaient de retour dans les bassins pour un second match dans cette phase pré-national contre les ténors annoncés du groupe Noisy. Ce club, véritable référence dans la formation de jeunes joueurs dans la France du water-polo, avait eu aussi la courtoisie et l’élégance de venir pallier, à la dernière minute, à la défection de notre bassin pour la seconde journée et permettre la tenue des matchs du dimanche.

 

Résumer le match n’aurait que peu d’intérêt au vu de la domination écrasante de ce rouleau compresseur et de l’écart abyssal existant entre ces deux équipes. Notre équipe a pu mesurer le fossé autant physique, technique qu’il existait avec des athlètes en devenir et tournés vers une pratique de haut niveau. Il convient là aussi de souligner le talent de cette équipe dans tous les domaines et l’impression d’assister à un récital bien huilé. Il faut en outre saluer le sérieux de cette prestation avec des jeunes respectueux de leurs adversaires et de leur sport ce qui n’est pas forcément l’apanage d’équipe bien moins pourvue en talent que celle là.

 

Ce match anecdotique au vu du score ne l’a pas été dans le comportement de nos jeunes qui ont essayé de faire bonne figure et de donner le maximum avec des moyens bien moindres que nos adversaires. L’honneur a été sauf par l’intermédiaire de Charly qui symbolise bien tout l’écart existant entre ces deux clubs. En effet, ce jeune qui n’a débuté le water-polo que depuis cette année devait faire face à des éléments déjà aguerris dans la pratique. Son but récompense tout ses progrès et ses efforts depuis le début de la saison et nul doute que cela restera un bon souvenir pour lui.

Chelles 1 Noisy le Sec 34

Finalement le seul événement marquant aura été la sérieuse blessure de notre sympathique pointe Rémi. Après avoir réceptionné un ballon semble t-il lancé par l’arbitre, Rémi a immédiatement fait signe à son coach Nemo qu’il s’était fracturé un doigt. Cette blessure sur un ballon totalement anodin a été aussi un élément perturbant pour l’ensemble de ses équipiers tant Rémi est un élément important et apprécié de cette équipe. Cela est d’autant plus dommageable que ce jeune avait trouvé sa place comme pointe et y montrait une maîtrise très intéressante pour l’équilibre de l’équipe. Cette blessure a un peu terni le beau week-end de notre sympathique équipe mais nul doute qu’après une bonne convalescence, il nous reviendra avec une envie encore plus grande. L’équipe dans son ensemble, les parents et l’ensemble du club tiennent à lui apporter son soutien après ce malheureux accident et attendent son retour avec impatience certainement à la rentrée. Courage Rémi !!

Nous remercions également le club de Noisy le Sec d’avoir eu la délicate attention de s’enquérir de l’état de santé de notre joueur le lendemain de la compétition.

 

Fred C.

One thought on “Submergés par la vague rouge et noire !!

  1. Cruz

    Merci Fred pour pour cet article. La partie au début qui me concerne ma beaucoup ému et je te remercie pour ces magnifiques compliments
    Charly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.