Solides !

Nos jeunes piranhas se retrouvaient ce dimanche dans le sympathique complexe de la Baleine à Saint Denis pour leur second match du week-end. Dans la course à l’accession aux phases finales, une victoire était impérative. L’optimisme était mesuré en raison de l’absence de deux de nos U13 partis fort logiquement avec leur classe d’âge jouer à Corbeil. La présence à la dernière minute du canonnier Diego qui a répondu à l’appel pressant de son capitaine Lucien pour mener les troupes était par contre un atout de poids pour notre équipe.

Premier quart temps 5-0

Comme ils en ont pris la bonne habitude ces derniers temps, nos jeunes espoirs démarraient de manière tonitruante la rencontre sous l’impulsion du virevoltant Michal qui continuait sur sa lancée du précédent match. Nos jeunes très en confiance et parfaitement concentrés résolvaient dès les premiers instants du match la seule équation offensive que proposaient nos adversaires en mettant sous l’éteignoir la pointe adverse. Rémi, dès le début de la rencontre, relevait avec plein de détermination le challenge physique de son adversaire. Bien épaulés par ses demis qui alternativement venaient lui prêter main forte, cette seule menace possible n’en était plus une. Nos jeunes Chellois bien en place tactiquement, solides physiquement et plus véloces montraient aussi une belle efficacité offensive. Lucien, Diego et Michal de nouveau permettaient à nos couleurs de prendre le large. Nicolas profitant de cet élan rentrait bien dans son match et venait clôturer la marque de ce premier quart temps abouti.

Deuxième quart temps 3-0

Ce second quart temps voyait Diego très rapidement alourdir le score avec des tirs lointains suite à des fautes concédées. Après cet entame plein d’efficacité, nos jeunes piranhas traversaient une phase plus brouillonne même si Rémi continuait son festival défensif sur la pointe adverse. Offensivement nos jeunes se montraient soit trop altruistes soit moins agressif et déterminés dans leurs shoots pour voir le score s’envoler. Finalement, le capitaine Lucien sur une contre attaque rondement mené faisait parler son sang froid pour permettre à son équipe de terminer la première mi-temps sur une avance confortable.

Troisième quart temps 7-0

Le scénario ne variait guère à la reprise avec des deux côtés du terrain deux joueurs totalement dominants dans leurs registres Diego et Rémi. Nos piranhas prenaient le large et profitaient d’une bien meilleure condition physique et d’une organisation défensive bien huilée. Charly totalement libéré depuis ses premiers buts lors du dernier match rentrait en scène et commençait son festival offensif pour aggraver encore un peu plus l’écart.

Quatrième quart temps 6-0

Nos jeunes repartaient avec la même envie et avec le désir affiché de garder leur cage inviolé. Rémi continuait son œuvre de destruction qui amenait la pointe adverse à céder son poste visiblement écœuré. Charly faisait des ravages dans la défense adverse et montrait une nouvelle fois qu’il deviendra une arme offensive majeure à l’avenir. Pour bien terminer cette rencontre, nos jeunes récitaient une zone plus avec beaucoup d’application bien conclu par Nicolas qui lui aussi s’est enfin prouvé à lui même qu’il devait avoir confiance en ses qualités. Julius de son côté gardait sa forteresse imprenable et relevait le challenge de son coach Pierre. C’est sur un score sec et large que s’achevait la rencontre où nos piranhas ont montré une grande solidité et une concentration de tous les instants

En conclusion, ce week-end a été marqué par deux scores larges et qui ne prêtent à aucune discussion. Ces jeunes progressent à chaque match collectivement et individuellement et montrent un grand plaisir à être ensemble, à jouer ensemble et à souffrir ensemble. Mention spéciale au roc Rémi qui s’est montré impitoyable en défense en pointe et pour un essai à ce poste a montré qu’il pouvait devenir un atout de plus pour l’équipe, assurément l’homme du match aujourd’hui dans notre équipe. Il faut aussi féliciter Nicolas pour ses premiers buts et son match très intéressant aujourd’hui. Il a enfin mis ses doutes et sa peur de mal faire au vestiaire et a laissé entrevoir son potentiel. Nul doute qu’avec la confiance accumulée aujourd’hui, notre jeune espoir va franchir d’autres paliers au vu de son potentiel physique. Allez Nico, crois en toi et joue libéré !

Un dernier mot à nos coachs qui amènent cette équipe progressivement à un niveau de plus en plus intéressant. L’espoir est de mise pour la participation aux demi finales et au vu de la motivation et de l’enthousiasme de ces vaillants piranhas, la fin d’année pourrait être prometteuse..

Pour parachever ce beau week-end de nos espoirs Chellois, nos jeunes U13 continuent leur parcours sans faute dans leur championnat en allant s’imposer à Corbeil 13 à 6. Une autre belle performance !!

Saint Denis 0 Chelles 21

Fred C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.