Pris dans la nasse !!

Nos jeunes piranhas achevaient leur saison par un match de classement pour la 5ème place contre l’équipe de Saint Maur. Leur première confrontation s’était achevée sur un écart minimal où les défenses avaient pris le pas sur les attaques.

Premier quart temps (1-3)

Nos adversaires présentaient une équipe bien plus expérimentée que nos jeunes protégés avec une densité physique qui annonçait une confrontation délicate sur ce plan. D’entrée, la pointe adverse sur deux actions individuelles ouvrait la marque mais nous pouvions déplorer le manque de réactivité de nos jeunes qui entraient péniblement dans ce match. Nos piranhas semblaient subir l’impact physique des adversaires et se montraient trop imprécis dans leurs passes pour mettre de la fluidité dans leur jeu. Au milieu du quart temps, Diego ouvrait enfin le score pour Chelles sur un beau mouvement collectif. Malheureusement, au delà de subir physiquement, notre équipe se montrait inattentive dans son placement défensif et laissait seul un joueur de Saint Maur qui alourdissait le score.

Second quart temps(1-2)

Cette période repartait sur les mêmes bases avec des intentions chelloises mais trop d’imprécisions, un manque d’intensité dans la nage et nos adversaires, sans être brillants mais avec beaucoup d’efficacité, prenaient la large. Seule éclaircie dans ce match un peu tristounet, le beau but de Nicolas en pointe suite à un bon travail qui augure du potentiel de ce jeune à ce poste pour l’année prochaine.

Troisième quart temps : (1-2)

La période reprend avec l’arrivée de notre jeune gardien remplaçant dans les cages. Après cette pause, nous sentons nos chellois plus déterminés. Cependant, de nouveau, les passes se font trop imprécises, les choix souvent hasardeux ou trop tardifs alors que les décalages sont faits. Malgré un mieux physique, le manque d’efficacité de nos joueurs est sanctionné par l’équipe adverse. Rubens dans un face à face bien maîtrisé vient redonner un peu de courage à son équipe mais l’écart, au vu de la difficulté à se créer des occasions, semble irrémédiable à la fin de ce troisième quart. Il est à noter, pour ses grand débuts, de belles relances de notre gardien et un très bel arrêt qui récompense la belle volonté de notre jeune portier.

Quatrième quart temps (1-1)

La dernière période est une copie conforme de l’ensemble du match avec peu de tirs de part et d’autre, un combat de tous les instants et beaucoup de maladresses techniques. Rubens de nouveau répond au but de nos adversaires et la partie s’achève sur une victoire loin d’être imméritée de Saint Maur où nos piranhas ont manqué le plus souvent d’efficacité et de lucidité.

Chelles 4 Saint Maur 8

La saison s’achève sur un match peu spectaculaire, un peu décevant aussi avec des jeunes moins concentrés, moins impliqués avec des placements défensifs hasardeux, un manque de communication, des choix offensifs compliqués et surtout trop de passes mal ajustées. Certainement que la fatigue de fin de saison a pesé dans les jambes et dans les têtes de nos piranhas qui se sont aussi focalisés un peu trop sur l’arbitrage, certes pas toujours magistral, signe d’une certaine lassitude générale.

Malgré cela, tout n’est pas à jeter dans ce match avec la belle prestation de notre gardien remplaçant, le repositionnement de Nicolas et Charly en pointe en vue de la saison prochaine où il est certain que physiquement cette équipe sera mieux armée.

Ainsi s’achève cette saison qui depuis le début en compétition de cette génération s’avère être la plus accomplie tant au niveau des matchs joués que des progrès accomplis. Ces jeunes nous auront fait plaisir par leur bel état d’esprit avec une remarquable assiduité et au delà des matchs un esprit de groupe est né. La « remontada » contre Antony restera comme leur fait d’arme majeur de cette année mais l’essentiel a été le plaisir de chacun de se retrouver tout au long de l’année. Joueurs, entraîneurs et parents avons beaucoup appris cette année et les projets envisagés pour la prochaine saison appellent des lendemains qui chantent si la motivation, l’implication et l’application de nos jeunes perdurent.

Bonnes vacances les piranhas et à l’année prochaine encore plus affamés, plus mordants car Chelles mange tout !!!!

 

Fred C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.