La tête haute

Nos jeunes Chellois entraient ce week-end dans la cour des grands en participant à la phase pré-national du championnat de France U15. Le club dans son ensemble avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir cette compétition le samedi, la journée du dimanche étant délocalisée à Noisy.

Nos jeunes prenaient conscience de ce moment exceptionnel avec la présentation officielle de chaque équipe qui pour eux était une première. Notre équipe se présentait un peu amoindrie avec l’absence du capitaine Lucien parti parfaire sa maîtrise de la langue de Goethe et Antoine rattrapé par sa précocité.

 

Premier quart temps : 1-5

 

Notre équipe attaquait sans complexe cette rencontre avec un engagement et un rythme bien supérieur à celui entrevu vendredi soir. Malgré tout, la sympathique équipe lavalloise montrait aussi de très belles qualités et son attaquant vedette ouvrait la marque. Portés par l’euphorie de ce moment et par la belle ambiance, nos piranhas répliquaient immédiatement en égalisant par leur métronome Rubens. Malheureusement dans cette équipe de Laval figure un élément d’exception qui très vite montre à nos piranhas que quoiqu’ils puissent envisager, rien ne sera possible contre lui. Etant aussi très bien accompagné par de plus jeunes éléments assez véloces et disponibles, la marque s’alourdit et le premier quart temps s’achève sur un écart déjà significatif

 

Deuxième quart temps : 3-6

Nos jeunes Chellois profitant de la mise au repos du meilleur élément lavallois, par souci certainement de le préserver pour la suite, démarre tambour battant cette période. Kylian d’un superbe tir lointain avec une grinta qu’on ne lui connaît que trop rarement nous montre combien son potentiel est grand. Diego rapproche un peu plus ses couleurs et fait monter la température un peu plus au bord du gradin. Cependant loin de paniquer, nos adversaires s’ingénient à rafraîchir un peu l’ambiance sous l’impulsion de leur fer de lance bien soutenus par ses coéquipiers. Désireux de se rendre la partie aisée, nos adversaires avec beaucoup de sérieux profitent de chaque supériorité numérique pour enfoncer le clou. Malgré un petit sursaut de nos piranhas, l’écart se creuse inexorablement et la mi temps est sifflée sur un score logique au vu de la supériorité incontestable des visiteurs.

 

Troisième quart temps 0-8

 

Nos adversaires lavallois repartent de plus belle dans ce troisième quart temps et nos jeunes chellois ressentant déjà les premier signes d’une légitime fatigue après avoir beaucoup donné en première période ne peuvent endiguer la déferlante qui s’abat sur leur cage. Porté par leur irrésistible canonnier, nos adversaires mettent fin à tout semblant d’incertitude quant au score final. Avec un grand sérieux qui démontre tout le respect porté à leurs adversaires, Laval ne relâche pas son étreinte et la fin de la période se termine par un score sans appel.

 

Quatrième quart temps 4-3

 

Remobilisés par leur coach Nemo, nos jeunes chellois démarrent de manière tonitruante ce dernier quart temps. Diego en trois occasions fait parler la foudre et redonne de la voix au public présent. Cependant, cela ne sera qu’un feu de paille et bien vite la domination sans partage de nos adversaires reprend son cours. Malgré tous leurs efforts, force reste à Laval qui vient clôturer la marque de ce match où nos jeunes piranhas bien que n’ayant pas démérité ont pu mesurer l’écart existant entre ces deux équipes.

 

Chelles -Laval 7-23

Le score bien que très large ne peut occulter le bon état d’esprit de nos joueurs qui ont joué avec toute leur énergie et en montrant de très belles choses. L’adversaire était de qualité et supérieur en tout point et comptait dans ses rangs un élément qui figure parmi les meilleurs espoirs de sa catégorie. Pour l’opportunité d’avoir pu se confronter à un tel phénomène, il est aisé de dire que le score sera bien vite anecdotique pour l’ensemble de nos joueurs et que subsistera seulement le contentement d’avoir pu vivre ce moment dans leur antre de Chelles.

 

Fred C.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.