Au bout de l’effort

U 15 : AS Chelles – VGA Saint Maur (5-4)

Chelles-VGA Saint Maur (5-4)

Premier quart temps (1-1)

Contrairement aux matchs précédents, nos jeunes piranhas rentrent avec beaucoup de résolution dans le match. La concentration et l’engagement sont au rendez-vous dès les premières minutes et l’ouverture du score vient récompenser le bon début de match de l’ensemble. Les joueurs adverses répondent très rapidement en égalisant par leur pointe qui commence à donner des maux de tête à notre équipe. Les deux équipes mettent beaucoup d’intensité mais le score ne varie plus et le premier quart temps s’achève sur un score de parité.

 

Deuxième quart temps (3-1)

Nemo et Dim le duo de coach du jour décide d’injecter du sang frais au vu de la débauche d’énergie déployée en première mi-temps. Les effets sont immédiats et sous l’impulsion de Charly, Nicolas en particulier nos piranhas prennent le large par l’intermédiaire de Rubens et du rusé Rémi qui ose un tir direct après une exclusion qui manque de faire s’étrangler le coach Nemo. Notre équipe ne relâche pas la pression et commence à trouver des solutions sur la pointe adverse avec un beau travail collectif de Diego, Antoine et Lucien pour éradiquer cette menace. Les supporters osent de plus en plus croire à la victoire quand  notre « Nounours national »voulant rendre hommage certainement à son coach ajuste le gardien en contre-attaque d’un lob plein d’à propos. Nos valeureux adversaires ne cèdent rien et de nouveau leur pointe après un bel effort vient redonner de l’espoir à ses couleurs.

 

Troisième quart temps (1-2)

Certainement émoussés par les efforts consentis dans le premier acte, nos jeunes piranhas subissent l’impact physique adverse et suite à deux exclusions et deux zones plus parfaitement exécutées, nos adversaires reviennent à la hauteur de nos jeunes locaux. Le match devient âpre et beaucoup d’actions sont avortées par des passes mal ajustées. Cependant, notre équipe s’accroche et retrouve un second souffle. Diego voit son tir précis des dix mètres terminer dans la lucarne du gardien adverse et permet à son équipe de ne pas douter et de continuer de faire la course en tête.

 

Quatrième quart temps (0-0)

Nos jeunes Chellois entament cette dernière période sur un intense pressing qui fait déjouer l’équipe adverse. Malheureusement, nos jeunes piranhas n’arrivent pas à faire le break malgré de bonnes situations. Le talent du gardien adverse sur un face à face avec Michal entretient l’espoir chez nos adversaires. Mais nos piranhas montrent une belle activité en défense et Julius continue d’annihiler les offensives adverses, en se montrant intraitable sur leurs rares tentatives. Nos joueurs prennent le dessus physiquement et les exclusions adverses en sont la meilleure preuve mais se montrent peu efficace en attaque avec une nouvelle zone plus mis en échec. La dernière possession est pour nos adversaires et l’atmosphère est irrespirable. Nemo exhorte son équipe à ne rien céder, nos jeunes avec beaucoup de vaillance mettent en échec la stratégie adverse et l’équipe voit avec un certain soulagement, le tir du demi adverse passer au dessus des cages de Julius. Nos jeunes peuvent exulter et enfin savourer la victoire tant attendue.

 

Un grand hommage à cette jeune équipe qui depuis le début de l’année travaille assidûment et est enfin récompensée de tous ses efforts. Un collectif est en train de naître et il est réjouissant de voir que chacun met sa pierre à l’édifice et peut endosser le rôle du sauveur. Une belle victoire gagnée avec beaucoup de sang-froid et de volonté.

Une grande mention à notre défense aujourd’hui qui n’a été possible que grâce à une grande concentration et une belle énergie. Notre dernier rempart Julius rassure également toute son arrière garde et une partie de la victoire lui revient. Une mention spéciale « au fils de Nemo » qui au-delà de sa bonne humeur a ouvert son compteur en compétition et mis un but au combien important pour son équipe.

Le travail physique concocté par Pierre porte ses fruits et malgré des équipes adverses bien plus athlétiques, nos jeunes piranhas soutiennent largement la comparaison. Le prochain défi sera de taille contre le grand favori Antony mais avec un tel cœur et un si bel état d’esprit, nos jeunes piranhas n’ont aucun complexe à faire et tout à gagner. Forza les piranhas, nous sommes fiers de vous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.